Parce qu’il semble que ça soit une bonne chose pour une première rencontre avec vous, je passe par la case présentation 😉

Y a toujours un début à tout, et se lancer est un premier pas. Je m’appelle Laura, je suis diplômée du secteur paramédical et depuis plusieurs années, le Canada m’attire indéniablement.

Pourquoi ? Comment ? Sûrement un mélange entre une découverte très tôt grâce à une mère qui a su me faire aimer le Canada, et en particulier, le Québec et mon insatiable envie d’évasion.

Toujours en perpétuel apprentissage, découvrir de nouvelles cultures, des us et coutumes différents, des langues, des expressions incongrues ou drôles, des paysages urbains ou sauvages à couper le souffle…mes yeux ne semblent pas se rassasier. Et fin 2015, je me suis enfin lancée. J’ai fait une demande de permis de travail auprès du gouvernement canadien. Je me suis dit “qui ne tente rien, n’a rien”… Et puis plusieurs mois après, un soir, j’ai reçu la réponse que je n’attendais plus. Je décrochais le fameux sésame.
Mon rêve était sur le point de se réaliser.

Pourquoi un blog ? Parce que j’ai tout simplement envie de partager mon aventure et de faire découvrir -du mieux que je peux- ce nouveau départ. Je ne promets pas de poster à un rythme effréné. Je ne sais pas si ce blog aura une longévité honorable ou pas, mais ce que je peux vous promettre, c’est de vous faire partager mes découvertes, mes ressentis, et des petits instants de vie, toujours avec passion et ouverture d’esprit.

Je suis partie 3 semaines au Québec en août 2016 et ça a été un vrai coup de cœur.
Aujourd’hui, je pars pour quelques mois, mais qui sait ? Tomber en amour du pays des Orignaux et du sirop d’érable (je sais, ça fait cliché xD) ne semble pas bien compliqué. Seul l’avenir peut me dire ce qu’il adviendra de moi…

A très vite sur Les Carnets de Laura ! ♥